RÉSIDENCE  —  FILMS  —  ÉDITIONS  —  PHOTOS  —  CANDIDATURES  —  CONTACT  —  PARTENAIRES 
Auguste Brisot

Fondateur de la Résidence, Auguste est diplômé d’un Master Cinéma option “Valorisation des patrimoines cinématographiques” à Paris 8.

Ancien animateur scolaire, il s’intéresse aux atraits artistiques liés au partage et à la vie en collectivité.

Après avoir travaillé pour la Cinémathèque Française et la Filmmaker’s Cooperative à New York, Il rejoint Control Films en tant qu’assistant de production avant d’être recruté chez Cadmos en tant que chef de projet en art vidéo au service des artistes et des musées.

Fondateur
Grégoire Bélien

Co-fondateur de la Résidence, Grégoire étudie à l’université Paris 8 en master “Théorie, esthétique et mémoire du cinéma” ainsi qu’à l’ENS Louis-Lumière en section cinéma.

Il perçoit cet évènement comme l’opportunité, souvent trop rare, de pouvoir vivre une expérience de réflexion, de partage et de création partagée pour de futurs réalisateurs mais aussi pour de futurs techniciens du cinéma.

Co-Fondateur
Guillaume Rousseau

Après une brève expérience dans la création publicitaire, Guillaume se reconvertit dans l’écriture cinématographique en reprenant un Master cinéma à Paris 8.

Tout d’abord intéressé par les territoires documentaires, il réalise son premier court-métrage de fiction lors de la première édition de la Résidence des 168 Heures, dont il rejoint l’équipe l’année suivante, motivé par l’idée que “c’est à plusieurs qu’on apprend tout seul”.







En cuisine 

Lucas Cessiron

I
Rémi Buffet

IIIIII
Tony Marie

III
Shankar Lestréhan

II
Maria Zompa

II 










Festival168h@gmail.com


Facebook: /FestivalDes168Heures

Instagram: @festival168h

Viméo: /festivaldes168

︎     ︎    ︎



RÉSIDENCE DES 168 HEURES

Maison Forestière de Bellevaux
Massif des Bauges
Savoie